Quels gâteaux manger quand on est au régime


Quels gâteaux manger quand on est au régime

Pour garder la santé, suivre un régime des produits alimentaires est conseillé en mangeant des repas sains comme les fruits et légumes. Quand on pense aux gâteaux, on a toujours tendance à penser aux sucres et au chocolat. Le sucre qui fait grossir et qui contient trop de calories, favorise le diabète. Un diabétique est obligé de suivre un régime afin de garder son taux de glycémie normal. Pour une petite gâterie, il n’est pas tout à fait interdit de manger du gâteau si on est diabétique ou si on doit suivre un régime minceur tout simplement. Voici donc, des gâteaux que vous pouvez concocter même si vous êtes au régime. 

Gâteau au chocolat

Contrairement à ce que l’on croit, le gâteau au chocolat est une alimentation qui peut être conseillée aux personnes au régime pour ne pas grossir. Il suffit juste de savoir balancer les ingrédients qui le composent. Certes, la consommation de ce type de gâteau va ajouter des calories mais pas autant qu’un gâteau classique.

 Le secret est d’utiliser du chocolat noir à faible teneur en sucres et de diminuer la quantité de sucre blanc, d’huile, de beurre et de crème utile pour la réalisation de la recette. La prise de ce gâteau ne doit tout de même pas être systématique car il ne va pas vous faire maigrir non plus. C’est vrai qu’en manger peut donner de l’énergie mais il sera ensuite difficile de se débarrasser des calories et un régime minceur sera à appliquer. Le gâteau au chocolat est à consommer pendant le petit-déjeuner, le goûter ou le dessert avec plaisir.

Gâteau au yaourt

Du yaourt, on en prend tous les jours au petit-déjeuner, en casse-croûte, ou au dessert pour avoir de l’énergie pendant la journée pour une alimentation saine sans pour autant prendre du poids. Des recettes de gâteau aux yaourts diététiques que propose l’ARNACA seront les bienvenus dans la liste de ceux qui font des régimes alimentaires comme les diabétiques pour éviter la piqûre d’insuline pendant les repas. Il n’y a pas de magie, il suffit juste de choisir les bons ingrédients. 

Utilisez de la farine de maïs ou de la farine de riz avec de la levure sans gluten pour fabriquer votre pâte. Un produit de type du stevia à la place du sucre blanc pour ceux qui ont peur du diabète, est moins glycémique. Optez pour l’huile végétale. Choisissez du yaourt nature ou du yaourt soja. Vous pouvez très bien associer le gâteau au yaourt avec du fruit (compote de pommes). L’utilisation des œufs n’est pas obligatoire. Certes, vous n’allez pas mincir et perdre des graisses mais vous pouvez garder votre ligne pendant le goûter ou au dessert.

Gâteau aux fruits

Des recettes diététiques pour gâteau feront le bonheur des diabétiques pour leur santé et pour leur donner de l’énergie. Un régime alimentaire avec peu de calories, conseillé pour assouvir la faim et avec une prise de poids non importante. Si vous êtes au régime, faites un tour sur les ingrédients conseillés pour des recettes de gâteau aux fruits moins glycémique. 

Utilisez de la farine de maïs comme produit à la place de la farine de blé pour faire la pâte. Pour sucrer, optez pour le miel ou le sirop d’érable au lieu du sucre blanc qui est très glycémique. Si un peu de gras est nécessaire, vous pouvez choisir une margarine allégée à la place du beurre ou de l’huile. A la place des œufs, l’utilisation de produits tels que le lait végétal comme le lait de soja est conseillée. 

Les fruits sont des aliments qui ont leur grande place dans les régimes diététiques grâce aux sucres naturels qu’ils apportent et ne favorisent pas le diabète. Vous pouvez alors cuisiner les fruits comme les pommes et les poires dans votre gâteau pour moins de glycémie. Un gâteau aux pommes accompagné de biscuits est à consommer pour le petit déjeuner, pour le goûter ou en dessert. N’abusez quand même pas de sa consommation pour éviter la prise de poids et des graisses. Informez-vous sur ANACA pour des recettes plus originales.

Gâteau salé

Les gâteaux salés sont souvent préparés en goûter ou en entrée ou en plat principal pendant le déjeuner. Ils sont conseillés pour ne pas grossir. Les diabétiques en ont besoin pour leur alimentation car son taux de sucre est très réduit voire même négatif. Si vous êtes diabétique, votre taux de glycémie ne risque pas d’augmenter. Avec le gâteau salé aux légumes par exemple, il est parfaitement possible de suivre un régime alimentaire diététique. C’est même idéal pour un régime minceur.

Pour un repas incontournable qui fait perdre du poids et mincir mais non seulement pour se faire plaisir, voici les ingrédients clés pour concocter un gâteau salé. Utiliser de la farine de riz et de la farine de sarrasin en fabriquant la pâte à la place de la farine de blé pour éviter le gluten. Favoriser la fécule de maïs. Optez pour la consommation d’aliments biologiques pendant le choix des légumes pour ses fibres. Si besoin de charcuterie, des jambons maigres sont le plus conseillés avec un taux de graisses très bas dans ces produits alimentaires. Pour se faire plaisir, la ricotta est le produit conseillé dans la famille du fromage. A la place des œufs, vous pouvez utiliser du lait végétal. ANACA vous sera d’une grande aide pour les recettes.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *